Pour la prochaine séance des Mardis de l’OCQ, l’Observatoire du cinéma au Québec est fier de recevoir le directeur du développement des affaires chez MELS et directeur général du projet Éléphant Raphaël Rainville.
Amoureux du cinéma et des arts, Raphaël Rainville termine ses études en production cinématographique à Concordia en 2007. Il débute sa carrière en postproduction chez MELS, où il acquiert de nombreuses compétences techniques. Après plusieurs années, il gère les services de finition image, puis dirige le département des services sonores en 2022. En janvier 2023, il devient directeur du développement des affaires pour la postproduction. En parallèle, il complète un baccalauréat en gestion d'entreprise aux HEC. En février 2024, il prend la direction générale d'Éléphant : mémoire du cinéma québécois et rejoint le conseil d'administration de Para/oeil, soutenant la production cinématographique dans l'est du Québec.
La classe de maître aura lieu le 10 décembre dès 19h00 au local C-3061 du Carrefour des arts et des sciences (pavillon Lionel-Groulx).
La discussion sera animée par Louis Pelletier, chargé de cours au Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels de l’Université de Montréal.
Cet événement sera enregistré par notre équipe de captation, puis diffusé sur nos plateformes numériques.
Au plaisir de vous y voir en grand nombre !
2024-12-10-Raphael-Rainville