You are currently viewing Des membres du Laboratoire au 91e Congrès de l'Acfas

Des membres du Laboratoire au 91e Congrès de l'Acfas

Des chercheur·ses associé·es au labo­ra­toire pré­sen­te­ront des com­mu­ni­ca­tions dans le cadre du col­loque « Le diver­tis­se­ment en rafale : les études média­tiques fran­co­phones à l’ère du strea­ming et de la vidéo sur demande » orga­ni­sé par l'Acfas les 16 au 17 mai prochain. 

Il s'agit de Tho­mas Car­rier-Lafleur, direc­teur adjoint et coor­don­na­teur de la recherche au Labo­ra­toire, et de Lisa Méli­nand, auxi­liaire de recherche au par­te­na­riat cinEXmedia. L'événement est éga­le­ment orga­ni­sé par Sté­fa­ny Bois­vert, membre du GRAFIM.

Ce col­loque entend ain­si contri­buer à une meilleure étude des médias et pro­duc­tions audio­vi­suelles fran­co­phones à l’ère du strea­ming et du vision­ne­ment en rafale (binge wat­ching), de même qu’à une réflexion sur l’état des études média­tiques en fran­çais. Cette ren­contre scien­ti­fique favo­ri­se­ra éga­le­ment la mise en com­mun de diverses exper­tises afin de par­ve­nir à une com­pré­hen­sion plus détaillée des spé­ci­fi­ci­tés des cultures média­tiques fran­co­phones à l’ère numérique.