CONFÉRENCES Les industries des écrans au Québec - Volet 4 : Distribution et exploitation cinématographiques

Orga­ni­sée par Zai­ra Zar­za, Valé­rie Rioux et coor­don­née par Méla­nie Ramirez.

VOLET 4 : DISTRIBUTION ET EXPLOITATION CINÉMATOGRAPHIQUES

Confé­rence 4.1.

Les salles de ciné­ma indé­pen­dant par Flo­rence Julien-Gagnier, Pré­si­dente-direc­trice géné­rale du Ciné­ma Moderne, Montréal.

LIEU : Salle 3061. Car­re­four des Arts et des Sciences. UdeM-Pavillon Lionel-Groulx.

DATE : Jeu­di 03 avril.

HORAIRE : 15h30 - 17h00.

Confé­rence 4.2.

La dis­tri­bu­tion, la dif­fu­sion et la pro­mo­tion de ciné­ma indé­pen­dant par Ben­ja­min Hogue, Direc­teur géné­ral chez Les Films du 3 mars, Montréal.

LIEU : Salle 3061. Car­re­four des Arts et des Sciences. UdeM-Pavillon Lionel-Groulx.

DATE : Jeu­di 10 avril.

HORAIRE : 15h30 - 17h00.

Le cycle de confé­rences Les indus­tries des écrans au Qué­bec : mythes et réa­li­tés d’un renou­veau pro­fes­sion­nel à l’ère du numé­rique se pro­pose de nour­rir une réflexion appro­fon­die sur les enjeux actuels de l’industrie ciné­ma­to­gra­phique, télé­vi­suelle et média­tique. À tra­vers une série d'interventions d'expert·e·s, cette ini­tia­tive vise à éclai­rer les défis pro­fes­sion­nels que ren­contrent les futur·e·s diplômé·e·s dans un sec­teur en pleine évo­lu­tion, tout en abor­dant des ques­tions cru­ciales telles que le finan­ce­ment, les poli­tiques cultu­relles, la dis­tri­bu­tion et l'inclusion dans le milieu. Les confé­rences offrent un cadre pro­pice à la dis­cus­sion autour des réa­li­tés du mar­ché du tra­vail, tout en favo­ri­sant la com­pré­hen­sion des enjeux de diver­si­té, d’accessibilité et de repré­sen­ta­tion dans l’industrie des écrans. Ceci est un pro­jet finan­cé par les Sai­sons des Études Post­se­con­daires dans le cadre du concours Réver­bères 2024-2025.

Pour toute ques­tion reliée à ce cycle de confé­rence, veuillez contac­ter : melanie.ramirez@umontreal.ca

Nous espé­rons vous y retrou­ver nombreux·ses !

Pro­gramme-Indus­tries-des-ecrans-au-Que­bec