Tel qu’annoncé dans un communiqué de presse, le titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études cinématographiques et médiatiques André Gaudreault se voit aujourd’hui décerner le prix Grand diplômé 2024 de l’Université Laval pour son rôle de « pionnier au Canada en études cinématographiques ». Cette distinction récompense chaque année dix personnalités diplômées de l'Université Laval dont le parcours professionnel est exceptionnel.
« Il est important de reconnaître ces personnes remarquables qui contribuent à l’évolution de notre société. Je leur exprime ma reconnaissance pour illustrer de façon aussi exceptionnelle l’impact et la contribution positive que peut avoir une diplômée ou un diplômé de l’Université Laval. Je souhaite qu’elles inspirent nos étudiantes et nos étudiants ».
Sophie D'Amours, rectrice de l'Université Laval
Pour en apprendre davantage sur la nomination d’André Gaudreault et sur sa contribution au domaine des études cinématographiques, il est désormais possible de consulter sa page Web sur le site des Remarquables 2024. De plus, un épisode du balado Les Remarquables de l’Université Laval lui est dédié sur Spotify, à consulter ici.
Pour connaître l'ensemble des lauréates et lauréats des prix Grand diplômé et Jeune diplômé 2024, la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés (DPRD) mettra en ligne tout au long du mois de mars une série de communications sur les réseaux sociaux, dans le magazine Le Soleil Affaires (disponible en kiosque et en ligne) ainsi que sur La Presse.ca.