
Pour la prochaine séance des Mardis de l’OCQ, l’Observatoire du cinéma au Québec est fier de recevoir le cinéaste Simon Larochelle.
Simon Larochelle est un cinéaste qui vit et travaille à Montréal. Il détient un baccalauréat en communication politique de l’UQÀM et est diplômé de l’école de cinéma Mel Hoppenheim (Université Concordia). Grâce à son parcours bidisciplinaire, il développe un attrait marqué pour le documentaire. Dans ses œuvres, il aime porter un regard franc et critique sur les enjeux brûlants de notre société. Il préconise une approche crue, près de ses sujets, et une méthode de tournage « guérilla ».
La classe de maître aura lieu le 8 avril dès 19h00 au local C-1017-02 du Carrefour des arts et des sciences (pavillon Lionel-Groulx).
Une projection du film Chronique d'une crise (2024) aura lieu à 19h00 et sera suivie d’une discussion avec le cinéaste animée par Emilie Tullio, chargée de cours au Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels de l’Université de Montréal.
Au plaisir de vous y voir en grand nombre !
