Classe de maître avec Simon Larochelle

Pour la pro­chaine séance des Mar­dis de l’OCQ, l’Observatoire du ciné­ma au Qué­bec est fier de rece­voir le cinéaste Simon Laro­chelle.

Simon Laro­chelle est un cinéaste qui vit et tra­vaille à Mont­réal. Il détient un bac­ca­lau­réat en com­mu­ni­ca­tion poli­tique de l’UQÀM et est diplô­mé de l’école de ciné­ma Mel Hop­pen­heim (Uni­ver­si­té Concor­dia). Grâce à son par­cours bidis­ci­pli­naire, il déve­loppe un attrait mar­qué pour le docu­men­taire. Dans ses œuvres, il aime por­ter un regard franc et cri­tique sur les enjeux brû­lants de notre socié­té. Il pré­co­nise une approche crue, près de ses sujets, et une méthode de tour­nage « guérilla ».

La classe de maître aura lieu le 8 avril dès 19h00 au local C-1017-02 du Car­re­four des arts et des sciences (pavillon Lio­nel-Groulx).

Une pro­jec­tion du film Chro­nique d'une crise (2024) aura lieu à 19h00 et sera sui­vie d’une dis­cus­sion avec le cinéaste ani­mée par Emi­lie Tul­lio, char­gée de cours au Dépar­te­ment d’histoire de l’art, de ciné­ma et des médias audio­vi­suels de l’Université de Montréal.

Au plai­sir de vous y voir en grand nombre !