
Pour la prochaine séance des Rencontres de l’OCQ, l’Observatoire du cinéma au Québec est fier de recevoir le cinéaste Pier-Philippe Chevigny.
Pier-Philippe Chevigny est un cinéaste dont les films de fiction allient mise en scène anxiogène et thématiques sociales contemporaines. Ses courts-métrages Tala, Vétérane et Recrue sont remarqués partout dans le monde, cumulant des sélections dans plus 200 festivals. Son premier long-métrage Richelieu connaît sa première mondiale en compétition internationale du Festival de Tribeca 2023, avant d’être présenté à entreautres à Karlovy Vary, Fantasia, Palm Springs, Vancouver, Athènes et Namur où le film remporte le prestigieux Bayard du meilleur premier film. En 2024, Pier-Philippe renoue avec le court-métrage avec un nouveau film intitulé Mercenaire.
La classe de maître aura lieu le 27 janvier dès 18h30 au local C-1017-02 du Carrefour des arts et des sciences (pavillon Lionel-Groulx).
La discussion avec l’invité sera animée par Jean-Sébastien Houle, chargé de cours au Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels de l’Université de Montréal.
Au plaisir de vous y voir en grand nombre !

