You are currently viewing Au-delà des frontières : Écoféminisme, post-humanisme et changement climatique. Déplacements forcés au Venezuela

Au-delà des frontières : Écoféminisme, post-humanisme et changement climatique. Déplacements forcés au Venezuela

Orga­ni­sé par : Clau­dia Pol­le­dri, Zai­ra Zar­za, San­tia­go Hidalgo

La deuxième séance du cycle Au-delà des fron­tières 2024-2025 inti­tu­lée Éco­fé­mi­nisme, post-huma­nisme et chan­ge­ment cli­ma­tique. Dépla­ce­ments for­cés au Vene­zue­la se tien­dra mer­cre­di 25 sep­tembre de 12h30 à 15h30 (Salle B-4255, Pavillon Jean-Brillant) dans le cadre du cours Ciné­ma et hsi­toire (CIN2111A) tenu par Zai­ra Zarza. 

Cette séance pré­voit la pro­jec­tion du film Erase un avez en Vene­zue­la, Congo Mira­dor (2020) de Ana­bel Rodri­guez Rio­set Patri­cia Per­ez sui­vie d’un entre­tien de Zai­ra Zar­za avec la cinéaste par visioconférence. 

Le cycle de pro­jec­tions et de dis­cus­sions Le ciné­ma au-delà des fron­tières, orga­ni­sé dans le cadre des acti­vi­tés du Groupe de recherche sur l’avènement et la for­ma­tion des iden­ti­tés média­tiques (GRAFIM) et du par­te­na­riat cinEXmedia vise à créer un espace de réflexion et de dis­cus­sion autour des thèmes de l’équité, de la déco­lo­nia­li­té et de l’accessibilité envi­sa­gés du point de vue des études cinématographiques. 

Au plai­sir de vous y voir en grand nombre !