APPEL À CONTRIBUTION - Repenser la remédiation médiatique : retour et perspectives critiques sur la pensée intermédiale de Richard Grusin

La revue REC – Recherches en com­mu­ni­ca­tion lance un appel à com­mu­ni­ca­tion pour le numé­ro inti­tu­lé « Repen­ser la remé­dia­tion média­tique : retour et pers­pec­tives cri­tiques sur la pen­sée inter­mé­diale de Richard Gru­sin », codi­ri­gé par Rémy Bes­son, col­la­bo­ra­teur au Labo­ra­toire Ciné­Mé­dias. Cet appel est le fruit d’une col­la­bo­ra­tion inter­na­tio­nale menée en Bel­gique à l’automne dernier.

Les chercheur·ses intéressé·es sont invité·es à sou­mettre leurs pro­po­si­tions en réponse à cet appel, acces­sible via le lien sui­vant : Consul­ter l’appel à communication

Moda­li­tés de soumission : 

Les pro­po­si­tions d'articles (une page maxi­mum accom­pa­gnée d'une courte bio­gra­phie) pour ce numé­ro thé­ma­tique de la revue Recherches en Com­mu­ni­ca­tion sont à envoyer avant le 30 avril 2025 à remy.besson@umontreal.ca et sebastien.fevry@uclouvain.be
Les auteur·es rece­vront une réponse pour la mi-mai.

Si la pro­po­si­tion est sélec­tion­née, l'article d'environ 40 000 signes (espaces com­pris) devra être sou­mis sur la pla­te­forme de la revue avant le 30 sep­tembre 2025. Une éva­lua­tion en double aveugle sera effec­tuée avant publication. 

Les moda­li­tés de pré­sen­ta­tion des articles sont dis­po­nibles sur le site à l’adresse sui­vante : https://ojs.uclouvain.be/index.php/rec/about/submissions.

Pour toute ques­tion ou échange sur le sujet, n’hésitez pas à contac­ter Rémy Bes­son (remy.besson@umontreal.ca).