Classe de maître avec Pier-Philippe Chevigny

Pour la pro­chaine séance des Ren­contres de l’OCQ, l’Observatoire du ciné­ma au Qué­bec est fier de rece­voir le cinéaste Pier-Phi­lippe Che­vi­gny.

Pier-Phi­lippe Che­vi­gny est un cinéaste dont les films de fic­tion allient mise en scène anxio­gène et thé­ma­tiques sociales contem­po­raines. Ses courts-métrages TalaVété­rane et Recrue sont remar­qués par­tout dans le monde, cumu­lant des sélec­tions dans plus 200 fes­ti­vals. Son pre­mier long-métrage Riche­lieu connaît sa pre­mière mon­diale en com­pé­ti­tion inter­na­tio­nale du Fes­ti­val de Tri­be­ca 2023, avant d’être pré­sen­té à entreautres à Kar­lo­vy Vary, Fan­ta­sia, Palm Springs, Van­cou­ver, Athènes et Namur où le film rem­porte le pres­ti­gieux Bayard du meilleur pre­mier film. En 2024, Pier-Phi­lippe renoue avec le court-métrage avec un nou­veau film inti­tu­lé Mer­ce­naire.

La classe de maître aura lieu le 27 jan­vier dès 18h30 au local C-1017-02 du Car­re­four des arts et des sciences (pavillon Lio­nel-Groulx).

La dis­cus­sion avec l’invité sera ani­mée par Jean-Sébas­tien Houle, char­gé de cours au Dépar­te­ment d’histoire de l’art, de ciné­ma et des médias audio­vi­suels de l’Université de Montréal.

Au plai­sir de vous y voir en grand nombre !