Classe de maître avec Sarah Seené

Pour la pro­chaine séance des Ren­contres de l’OCQ, l’Observatoire du ciné­ma au Qué­bec est fier de rece­voir la cinéaste Sarah See­né.

Sarah See­né est une pho­to­graphe et cinéaste basée à Mont­réal qui explore l’image ana­lo­gique. Sa pra­tique artis­tique fait corps avec ses réflexions fémi­nistes et anti­va­li­distes. À tra­vers une ima­ge­rie sen­sible et poé­tique, son tra­vail ques­tionne la repré­sen­ta­tion de la dou­leur chro­nique, de la san­té men­tale et des per­sonnes en situa­tion de han­di­cap. Ses courts-métrages ont été pro­je­tés dans de nom­breux fes­ti­vals qué­bé­cois et inter­na­tio­naux et ont rem­por­té plu­sieurs prix et récom­penses. Son film Orbites (2025) a récem­ment rem­por­té le Grand Prix Cana­dien et le Prix de la Cri­tique Inter­na­tio­nale FIPRESCI au fes­ti­val REGARD.

La classe de maître aura lieu le 9 octobre dès 15h30 au local B-3215 du pavillon Jean-Brillant.

La dis­cus­sion avec la cinéaste sera ani­mée par Tho­mas Car­rier-Lafleur, res­pon­sable de l'OCQ et char­gé de cours au Dépar­te­ment d’histoire de l’art, de ciné­ma et des médias audio­vi­suels de l’Université de Montréal.

Au plai­sir de vous y voir en grand nombre !