Le lundi 24 novembre prochain dès 17h30 au National (1220 rue Ste-Catherine Est) aura lieu le lancement de l'exposition sonore Mémoires du Théâtre National : 125 ans de métamorphoses racontées par Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques.
En présence de :
Pierre MacDuff, animateur de l'événement, directeur de Rappels, la mémoire du théâtre au Québec ;
Jean-Marc Larrue, professeur titulaire au Département des littérature de langue française de l'Université de Montréal et historien du théâtre québécois ;
Eve-Catherine Champoux, commissaire de l'exposition et rédactrice des textes ;
et Catherine Richer, directrice du Conservatoire d'art dramatique de Montréal.
L'exposition Mémoires du Théâtre National célèbre la mémoire du plus ancien théâtre professionnel francophone à Montréal toujours en activité aujourd'hui. Dans cette salle, inaugurée il y a 125 ans cette année, mais pratiquement inchangée depuis son ouverture, nous proposons une déambulation ponctuée de stations sonores qui reviennent sur différents moments et événements. Sans écouteur à porter ni bouton à presser, c'est la présence seule des visiteuses et visiteurs à certains points bien précis au balcon - sommet du théâtre - qui permettra de faire entendre dans des zones circonscrites la voix de Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, narrateur de l'exposition.
Pour en apprendre plus sur l'exposition, visitez le site Web Mémoires du Théâtre National.

Équipe :
Commissariat et textes : Eve-Catherine Champoux
Narration : Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques
Conception sonore et réalisation technique : Audiotopie (Simone d'Ambrosio, Mathis Zgajnar)
Comité scientifique : Micheline Cambron, Yves Dumas, Charlie Fortin et Jean-Marc Larrue
Coordination scientifique : Rémy Besson
Conception graphique : Erwan Geffroy
Conception Web : Alex Delagrave
Production : Rappels, la mémoire du théâtre au Québec (Pierre MacDuff) et La Tribu (Marie-Christine Champagne, Lisa Fortin et François Laporte)
