
Pour la prochaine séance des Mardis de l’OCQ, l’Observatoire du cinéma au Québec est fier de recevoir la cinéaste Sophie Goyette.
Sophie Goyette est scénariste et réalisatrice de six films primés qui ont été présentés dans des festivals internationaux comme Sundance, Locarno ou TIFF Toronto. Ses courts métrages, En parallèle (2008), À l'état sauvage (2009) et Manèges (2010), ont marqué le paysage du cinéma indépendant. Avec La ronde (2011) et Le futur proche (2012), elle a confirmé son style unique, mêlant sensibilité et originalité. Son premier long métrage, Mes nuits feront écho (2017), a fait forte impression lors de sa sortie internationale, affirmant sa voix singulière dans le cinéma contemporain québécois.
La classe de maître aura lieu le 6 novembre dès 15h30 au local B-3215 du pavillon Jean-Brillant.
Une projection du film Mes nuits feront écho (2017) aura lieu à 15h30 et sera suivie d’une discussion avec la cinéaste animée par Thomas Carrier-Lafleur, chargé de cours au Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels de l’Université de Montréal et responsable de l'Observatoire du cinéma au Québec.
Au plaisir de vous y voir en grand nombre !


