Classe de maître avec Sophie Goyette

Pour la pro­chaine séance des Mar­dis de l’OCQ, l’Observatoire du ciné­ma au Qué­bec est fier de rece­voir la cinéaste Sophie Goyette.

Sophie Goyette est scé­na­riste et réa­li­sa­trice de six films pri­més qui ont été pré­sen­tés dans des fes­ti­vals inter­na­tio­naux comme Sun­dance, Locar­no ou TIFF Toron­to. Ses courts métrages, En paral­lèle (2008), À l'état sau­vage (2009) et Manèges (2010), ont mar­qué le pay­sage du ciné­ma indé­pen­dant. Avec La ronde (2011) et Le futur proche (2012), elle a confir­mé son style unique, mêlant sen­si­bi­li­té et ori­gi­na­li­té. Son pre­mier long métrage, Mes nuits feront écho (2017), a fait forte impres­sion lors de sa sor­tie inter­na­tio­nale, affir­mant sa voix sin­gu­lière dans le ciné­ma contem­po­rain québécois.

La classe de maître aura lieu le 6 novembre dès 15h30 au local B-3215 du pavillon Jean-Brillant.

Une pro­jec­tion du film Mes nuits feront écho (2017) aura lieu à 15h30 et sera sui­vie d’une dis­cus­sion avec la cinéaste ani­mée par Tho­mas Car­rier-Lafleur, char­gé de cours au Dépar­te­ment d’histoire de l’art, de ciné­ma et des médias audio­vi­suels de l’Université de Mont­réal et res­pon­sable de l'Observatoire du ciné­ma au Québec.

Au plai­sir de vous y voir en grand nombre !