Les métiers de la télévision au Québec

Les métiers de la télévision au Québec

L’OCQ, en col­la­bo­ra­tion avec le Labo Télé et le Groupe de recherche sur l’avènement et la for­ma­tion des iden­ti­tés média­tiques (GRAFIM), sont heu­reux de vous pré­sen­ter cet hiver un cycle de quatre ren­contres por­tant sur les métiers de la télé­vi­sion au Québec.

La pro­gram­ma­tion hiver­nale des Mar­dis de l’OCQ pro­pose des ren­contres avec des pro­fes­sion­nelles et pro­fes­sion­nels de la télé­vi­sion qui tra­vaillent au Qué­bec. Com­ment écrire ou réa­li­ser pour le « petit » écran ? Com­ment vendre un pro­gramme à un dif­fu­seur ? Quelles sont les pro­blé­ma­tiques sou­le­vées par les nou­veaux publics connec­tés ? Que doit-on connaître du milieu télé­vi­suel qué­bé­cois si l’on veut faire car­rière dans ce domaine ? Nous abor­de­rons ces ques­tions — et plu­sieurs autres ! — avec nos invi­tés et invitées.

Res­tez à l’affût des publi­ca­tions de l’OCQ pour connaître les dates des événements !

Consul­tez éga­le­ment le site du Dépar­te­ment d'histoire de l'art et d'études ciné­ma­to­gra­phiques de l'Université de Mont­réal pour en savoir plus sur la nou­velle mineure en études télé­vi­suelles !