Deuxièmes rencontres intersectorielles de l’Université de Montréal sur le rythme

Deuxièmes rencontres intersectorielles de l’Université de Montréal sur le rythme

Dates

05/12/2019 - 06/12/2019
8:30 am - 12:15 pm

Lieu

Cam­pus MIL, amphi­théâtre A-3502

Vous pou­vez vous ins­crire dès main­te­nant en rem­plis­sant le for­mu­laire en ligne. Date limite d’inscription : 28 novembre 2019.

Fai­sant suite au suc­cès des pre­mières ren­contres inter­sec­to­rielles sur la thé­ma­tique « Rythme per­çu / Rythme non per­çu », qui ont eu lieu le 2 mai 2019 à l’Université de Mont­réal, ces nou­velles ren­contres réuni­ront les lau­réats des cinq prix Killam 2018 (en génie, en sciences humaines, en sciences natu­relles, en sciences sociales et en sciences de la san­té) dans le cadre d’une col­la­bo­ra­tion trans­dis­ci­pli­naire et inter­sec­to­rielle inédite, dont le but est d’interroger l’origine du rythme.

Du cer­veau au corps tout entier — en pas­sant par le lan­gage et la ges­tuelle —, du corps social à l’environnement — en pas­sant par la musique, la danse, le ciné­ma, la phy­sique et l’astronomie —, le rythme est une notion qui tra­verse des ter­ri­toires mul­tiples et qui demande à être étu­diée par une plu­ra­li­té de points de vue.

Les ren­contres inter­sec­to­rielles sur le rythme s’adressent à tou.te.s les professeur.e.s-chercheur.se.s qui s’intéressent aux recherches inter­sec­to­rielles et aux notions par­ta­gées par les dif­fé­rents champs dis­ci­pli­naires. Elles visent à per­mettre aux chercheur.se.s de faire connais­sance, de dis­cu­ter des enjeux de leurs recherches et de déve­lop­per d’éventuelles collaborations.

Pour cette deuxième édi­tion, nous sommes heu­reux d’accueillir les chercheur.se.s des uni­ver­si­tés mont­réa­laises, ain­si que des par­te­naires contri­buant à l’essor de pro­jets de recherche intersectoriels.

Consul­tez tous les détails de la pro­gram­ma­tion.

Consul­tez la ver­sion pdf de la pro­gram­ma­tion.